samedi 24 novembre 2007

Cinquième atelier

En vérité je vous le dis, l'atelier du samedi 24 novembre fut convivial et bien rempli.
Nous avons pu y entendre les conseils avisés de Martin Vidberg, et vous avez surtout pu apprécier un autre point de vue que le mien en matière de logiciel et de colorisation. D'ailleurs, Julien n'a pas perdu son week-end en nous faisant son come-back avec un dessin et une scénarisation de plus en plus travaillés, et des ombres inspirées. Quant à l'irréductible Thibault, je crois que je ne le convaincrai jamais d'utiliser The Gimp... snif...

Je profite de ce post pour vous encourager à participer à une "action artistique" qui a lieu aujourd'hui uniquement. Elle est organisée par la bibliothèque municipale de Lyon et l'association Doc Forum et elle s'appelle "Lyon 27 novembre 2007". Il s'agit de raconter sous n'importe quelle forme ce qui vous est arrivé aujourd'hui même. Le délai est un peu court pour dessiner et coloriser, mais qui sait...

Je profite aussi de ce post pour remercier Thibault qui m'a prêté sa tablette graphique. Je me suis bien amusé (non pas à écrire mon nom), mais à refaire un exercice que je faisais quand j'étais petit. Pour créer des personnages de BD, je gribouillais un truc rapide en 1/2 secondes et j'essayais de construire un personnage avec ça.

Je conseille vraiment cette pratique à tout le monde : un grand carré de couleur et de 1000px de côté, un bon coup de zoom, le pinceau à 1px et c'est parti dans le gribouillis plaisant !

Bonne semaine tout le monde :)

6 commentaires:

Bawelt a dit…

J'en appelle au boycott de The Gimp et au blocus de la Fnac !

Plus sérieusement, je plussoie Nicolu, ce fut une très sympathique séance. Riche d'enseignement et tout et tout !

Oublie pas la tablette samedi, je compte la prêter à Niuniu pour la dernière semaine, qu'il se fasse une idée lui aussi.

Bonne semaine !

Anonyme a dit…

Sympa, le blog du 27 novembre !
J'ai participé... http://www.lyon27novembre2007.org/index.php/2007/11/27/168-ce-matin-le-trajet-jusqu-a-l-ecole-menait-au-cinema

Je posterai le dessin en plus grand sur mon blog tout à l'heure.

Merci de nous avoir fait part de l'initiative. ;)

Niuniu a dit…

Rigolo cette technique,
merci pour la session de samedi, ce fut très instructif.
Par contre c'est dommage que je n'ai pas entendu parler plus tôt de cette initiative car j'aurais aimé y participer, mais bon là ce soir, ça va pas être possible...
A samedi.

bering a dit…

Trop tard pour moi aussi. J'ai fini la 2°aventure de Jess (on n'en sait pas beaucoup plus...!). Il faut que je planifie la 3°.

nicolas a dit…

Bon ben désolé de pas vous l'avoir fait connaître avant... Je voulais vous en causer samedi et puis comme j'étais un peu speed... ben j'ai oublié...

>Bawelt : Rendre la tablette ??? snif... je m'étais tant attaché à elle... je vais profiter d'elle (en tout bien tout honneur) cette semaine...
Merci bien en tout cas :)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, si je fais une brève et tardive (mille excuses...) apparition sur ce blog, c'est pour vous dire à quel point je suis bluffée par vos travaux !!! Bonne continuation donc et à samedi...