mercredi 7 novembre 2007

Quelques rectifications

Suite à un commentaire d'everland sur le blog de Bawelt, je me suis rendu-compte qu'effectivement, il était beaucoup plus facile et plus joli de travailler les contrastes d'un dessin en mode Niveaux de gris puis en RVB (pour plus de précisions techniques sur ces 2 modes d'images, suivez ce lien...)

La manipulation, que j'ai adopté aussi du coup (merci Martin) est la suivante : après avoir scanné son dessin, je le passe en mode de Niveaux de gris (s'il ne contient pas déjà de la couleur évidemment....) en cliquant sur Image > Mode > Niveaux de gris :


Votre dessin ne contient donc que des couleurs noires, blanches et grises. Vous pouvez ensuite passer à la phase de réglages des contrastes (tutoriel the gimp, p.6). Une fois cette phase terminée, il vous suffit de revenir dans le même menu et de choisir RVB pour rajouter vos couleurs dans les différents calques.

C'est chouette la vie quand même....
Bonne semaine à tout le monde

3 commentaires:

Niuniu a dit…

Merci pour ces précisions, ça devrait m'être utile.
A samedi

Niuniu a dit…

Salut Nico,
désolé de ne pas être venu samedi, un empêchement de dernière miçnute.
J'espère que ça ne t'a pas posé de problème en ce qui concerne le bouquin que tu m'as prêté.
A samedi.

bering a dit…

je suis content de la tournure de mon blog, je vais travailler la 2°aventure dans le sens de l'univers personnel de Jess, le pauvre petit pion qui vient de la planète Optik...