jeudi 22 novembre 2007

En prévision du 24 novembre

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez déjà - parce que vous suivez bien tout ce que je dis, c'est gentil, merci - l'atelier du samedi 24 novembre verra Martin vidberg, also known as "Everland" (mais je vous le présente plus, vous le connaissez déjà très bien...), de retour à la médiathèque de Décines. Comme nous allons plus particulièrement parler de la technique du dessin, préparez vos croquis, vos questions, vos interrogations et vos crayons.

Nous aurons aussi droit à une présentation de l'outil magique qui en impressionne plus d'un (y compris moi, mais pas Bawelt, parce qu'il en a une...) :


LA TABLETTE GRAPHIQUE !!!!!

Cet outil magnifique, qui changera chacun et chacune d'entre nous en un(e) professionnel(le) ultime du dessin, qui changera chacun de nos gribouillons en un trait fluide et sensuel, qui paiera notre loyer, qui descendra les poubelles à notre place... euh je crois que je m'égare.... cet outil magnifique disais-je, pourrait bien être très pratique. Vous en saurez beaucoup plus samedi, je m'arrête donc ici en ce qui concerne la tablette graphique.

Bonne fin de semaine à tout le monde

ps : si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le blog de Coralie. Elle l'a mis à jour hier et c'est ma foi très réussi :) Bravo à elle !

4 commentaires:

bering a dit…

Est-ce que la palette graphique est un genre de jouet que la papa noël peut apporter aux enfants sages???

Anonyme a dit…

C'est un investissement conséquent une bonne >>>>!!TABLETTE!!<<<<, mais les périodes de Noel sont propices aux réductions promotions et ganglions !
J'apporterai ma toute pourrite que tout le monde voit la différence entre bonne et mauvaise tablette graphique...

Anonyme a dit…

J'apporterais bien ma mienne aussi, mais sans le stylet vu que Ludy l'a flingué.
Je lui en veut d'autant plus depuis que j'ai tenté de coloriser à la souris.

La tablette graphique est donc sur ma liste de Noël, Ludy ayant refusé de la mettre sur la sienne (j'aurais dû la forcer, je sais... :D).

Donc finalement, je ne m'encombrerai pas de mon reste de tablette.

A part ça j'ai tenté de remettre en route mon scanner déclaré mortibus il y a un an.
Il marche très bien, finalement. Il devait bouder, l'an dernier.
Toujours ça de moins à demander au père noël... :D Et du coup, mises à jour de mon blog sans attendre de passer à Décines. ;)

Niuniu a dit…

Merci Nico pour cette session découverte de matos et échange de conseils techniques.
A samedi.
PS: Je mesuis remotivé, demain il devrait y avoir du neuf chez Niuniu